+32 497 91 82 92 so.sandri@hotmail.com

Cours de Hip Hop/New Style et Free Style

A Street Family, nous donnons des cours de Hip Hop/New Style et de Freestyle pour tous les niveaux et pour tous les âges. Les cours sont donnés par Sophie et Adam.

Cours de Hip Hop/ New Style avec Adam et Sophie.

Les cours de Hip Hop/ New Style sont donnés par Sophie et Adam. Dans chaque cours, nos professeurs prendrons le temps d’apprendre à leurs élèves les bases du Hip Hop mais les cours sont surtout orientés sur le New Style. Le new Style est un style de danse qui se pratique énomément à l’heure actuelle, ce style de danse est également issu de la culture Hip Hop qui se danse sur des musiques hip hop. C’est un style de danse qui se pratique principalement debout, On peut y trouver des mouvements de tous les styles de danse debout qui utilisent plusieurs techniques : old school, LA style, popping, ….

Atelier Freestyle avec Adam

Pour développer son propre style, nous conseillons de combiner les cours de danse avec l’atelier Freestyle qui est donné par Adam. Adam est un danseur/ freestyler passionné, plein de qualités, cherchant à toujours s’améliorer. Il participe à un grand nombre de battle hip-hop en Belgique, ce depuis son plus jeune âge. Sans aucun doute un professeur d’exception qui permet à ses élèves de se développer personnellement. Il pousse le développement de la confiance en soi grâce à sa patience et grâce à sa bonne humeur communicative. Vous trouverez dans ses cours des exercices imaginatifs et dans ses chorégraphies des mouvements inspirés du LA style, du Old School, du New Style, etc.

Voir l'horaire et les tarifs

Cours de Hip Hop/New Style enfants

New Style Ragga open level 7-10 ans

Mercredi de 15h à 16h

Ce cours est donné par Ines et est ouvert à tous les niveaux. Ines adapte les exercices et les chorégraphies en fonction des différents niveaux de ses élèves. A ce cours, ils verront les bases du new style et du ragga tout en s’amusant.

New Style open level 10-14 ans

Samedi de 12h à 13h

Ce cours est donné par Maxime et est ouvert à tous les niveaux. Maxime adapte les exercices et les chorégraphies en fonction des différents niveaux de ses élèves. A ce cours, ils verront les bases du new style et du ragga tout en s’amusant.

Cours de Hip Hop/New Style Ados

New Style débutants Moyens+12 ans

Mardi de 17h à 18h

Ce cours est donné par Adam. Il commence d’abord à travailler l’acquisition d’un step. Une fois que c’est aquis, il l’ajoute à la chorégraphie. Les élèves auront aussi l’occasion de travailler des créations personnelles.
New Style  débutants Moyens +12 ans

Jeudi de 18h à 19h

Ce cours est donné par Sophie et Maxime. Il est ouvert aux élèves qui commencent à danser ou qui ont déjà suivit quelques années de cours. Les objectifs principaux de ce cours sont : d’être capable de respecter le rythme et la musicalité du morceau choisi, de maîtriser son corps (coordination, groove, énergie, tentions, blocages,…), d’aborder des techniques spécifiques, de suivre une chorégraphie simple, d’apprendre à danser en groupe ou seul (en freestyle) devant un public.

New Style Moyens Avancés +12 ans

Mercredi de 19h30 à 21h00

Ce cours est donné par Jumbox. Il est ouvert aux élèves qui dansent le hip-hop depuis déjà plusieurs années, qui ont une maîtrise de leur corps, de techniques, de leur énergie et de la musique. Les objectifs principaux de ce cours sont : de gérer l’espace et les techniques spécifiques, d’utiliser des vitesses différentes, d’être précis dans le mouvement, de gérer son énergie et son dynamisme, de développer son style ; ce aussi bien en chorégraphie, en création ou en freestyle.

New Style Avancés +12 ans

Mardi de 18h à 19h

Ce cours est donné par Adam. Il est ouvert aux élèves qui dansent le hip-hop depuis déjà plusieurs années, qui ont une maîtrise de leur corps, de techniques, de leur énergie et de la musique. Les objectifs principaux de ce cours sont : de gérer l’espace et les techniques spécifiques, d’utiliser des vitesses différentes, d’être précis dans le mouvement, de gérer son énergie et son dynamisme, de développer son style ; ce aussi bien en chorégraphie, en création ou en freestyle.

Atelier Freestyle

Freestyle open level

Mardi de 19h à 21h

Ce cours est donné par Adam et Corentin. Il est ouvert à tous les niveaux et pour tous les âges. Ils travaillent avec les élèves des concepts qu’après ils mettent en pratique dans un cypher ou dans des battles.

Nous donnons aussi des cours de Dancehall et Break Dance

Vidéo démonstration New Style

Notre professeur de New Style et Freestyle Adam nous fait un démo dans cette vidéo!

Qu’est-ce que la culture Hip Hop et la danse New Style ?

Qu’est-ce que la culture Hip Hop ?

Le hip-hop commence à se développer dans les années 70 aux USA et des styles de danse bien définis comme le Locking, le Popping et la Break Dance prennent leur place. Pendant les années 80, dans les vidéos, on voit qu’une nouvelle façon de danser est en train de naître. Les danseurs connaisseurs de Locking et de Popping explorent d’autres formes plus personnelles de danser. La créativité a prit place et des pas de old school innovés créent la nouvelle vague de la New school (ou New style). Cette vague qui commence dans les années 80 n’a toujours pas fini son chemin et tant qu’on ne la définit pas et qu’on ne la met pas dans une case elle continuera son évolution !

La danse New Style

Le new style est une des danses les plus connues, elle se pratique sur des musiques hip-hop ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. C’est un style de danse qui se pratique principalement debout, contrairement au break dance. Cette danse est également issue de la culture hip-hop. On peut y trouver des mouvements de tous les styles de danse debout, elle utilise plusieurs techniques : old school, LA style, popping, …. Parfois, on peut y trouver des mouvements au sol, empruntés au break. C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de R&B aux Etats-Unis. On voit également de plus un plus ce qu’on appelle le LYRICAL HIP-HOP. C’est un style fluide et interprétatif, il vise une construction chorégraphique centrée sur l’émotion. Avec les gestes, on décrit presque les mots de la chanson. C’est une danse urbaine avec « une âme poétique ». Le but est d’exprimer avec le visage, la gestuelle, la qualité du mouvement et le contrôle de l’énergie ce que la musique nous provoque.

Inscris-toi dès maintenant!

 

Formulaire d'inscription

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Instagram