+32 497 91 82 92 so.sandri@hotmail.com

Cours de Ragga Dancehall

A street Family, nous donnons des cours de ragga dancehall pour enfants, ados et adultes et pour tous les niveaux. Chacune de nos profs prend le soin d’adapter son cours selon l’âge, les capacités et les envies de ses élèves.

Ragga Dancehall

Le dancehall est un style de danse qui nous vient de Jamaïque. La danse dancehall se concentre avant tout sur les mouvements. Il existe d’ailleurs une multitude de pas créés à différentes époques. Chacun de ces pas raconte une histoire et porte un nom.

A Street Famiy nous avons plusieurs profs de Ragga Dancehall. Pour les enfants nous avons Marine, Ines et Alizée, pour les ados nous avons Sophie et Ines et enfin pour les adultes nous avons Estefania.

Cours de Ragga enfants

Ragga New Style open level 7-10 ans

Mercredi de 15h à 16h

Ce cours de ragga est donné par Ines et est ouvert à tous les niveaux. L’objectif de celui-ci est d’apprendre ou de revoir les bases dancehall, de travailler la musicalité et le développement de soi par le biais du freestyle.

Cours de Ragga Dancehall Ados

Ragga Dancehall débutants +12 ans

Mercredi de 16h à 17h

Ce cours de danse est donné par Ines et Alizée et est destiné aux élèves n’ayant jamais fait de dancehall ou ayant pratiqué déjà une année. C’est dans celui-ci que vos enfants apprendront les bases et l’histoire du dancehall. L’objectif sera de cibler leurs points forts et points faibles afin d’évoluer dans leur façon de danser.

Ragga/Dancehall débutants Moyens +12 ans

Jeudi de 17h à 18h

Ce cours est donné par Sophie et est ouvert aux élèves qui ont déjà abordé le ragga /dancehall (le ragga étant une adaptation européenne de la danse dancehall). Il peut aussi accueillir des élèves ayant pratiqué un autre type de danse. A la fin de l’année, les élèves doivent être capables : de respecter le rythme, la musicalité ; de reproduire une chorégraphie en mettant de l’énergie et de l’attitude, de maîtriser son corps et les techniques de base, de danser seul (en freestyle) ou en groupe devant un public.
Ragga Dancehall Moyen +12 ans

Mercredi de 17h à 18h

Ce cours est donné par Sophie et est ouvert aux élèves qui ont déjà suivit des cours de ragga /dancehall (le ragga étant une adaptation européenne de la danse dancehall) et qui ont acquit les techniques de base. A la fin de l’année, les élèves doivent être capables : de respecter le rythme, la musicalité ; de reproduire une chorégraphie en mettant de l’énergie et de l’attitude, de maîtriser son corps et les techniques de base, de danser seul (en freestyle) ou en groupe devant un public ; de se perfectionner dans les techniques utilisées.
Ragga Dancehall Avancés +12 ans

Mercredi de 18h à 19h30

Ce cours est donné par Sophie et  est ouvert aux élèves qui dansent le ragga/dancehall depuis déjà plusieurs années, qui ont une maîtrise de leur corps, des techniques de base, de leur énergie et de la musique. Les objectifs principaux de ce cours sont : de se perfectionner dans les techniques utilisées, d’être plus précis dans le mouvement et l’énergie, de développer son propre style, de gérer l’espace ; ce aussi bien en chorégraphie, en création ou en freestyle. De suivre des enchaînements plus élaborés et de danser en groupe.

Cours de Ragga Dancehall Adultes

Ragga Open Level pour les adultes

Lundi de 20h30 à 21h30

Ce cours est donné par Estefania.

Elle fait du ragga, de la dancehall et de l’afro, un mélange d’énergie. Estefania planifie son cours selon les envies de ses élèves.  Le but de son cours est de leur apprendre à danser tout en s’amusant et en travaillant de façon sportive.

Nous donnons aussi des cours de New Style voir l'horaire et les tarifs

Vidéo démonstration de nos professeurs

Cette vidéo est une petite introduction aux dancehall par nos professeurs. Sophie, Ines et Virgnie.

Le dancehall c’est quoi?

Qu’est-ce que la culture Dancehall ?

La dancehall désigne à la fois l’espace physique où se tiennent les « danses » – littéralement le hall de danse -, mais c’est aussi l’espace sonore qui occupe cet espace physique, qui l’emplit et qui lui donne corps, ainsi que dans un sens plus strict une étape de l’évolution de la musique jamaïcaine émergeant dans les années 1980 (le genre dancehall).C’est à la fois un contour délimité par des marqueurs géographiques et culturels et son contenant sonore (la musique dancehall). Il désigne donc aussi bien le contenant que le contenu.

Comme son nom l’indique, la dancehall est une musique que l’on joue et sur laquelle on danse dans un espace clos. Le nom à lui seul suggère l’idée de groupe, de communauté et d’affluence.

Sean Paul: « Le dancehall est le fils du reggae », « C’est le grand frère de la musique hip hop » , « Il raconte ce qu’on vit et ce qu’on pense. Il est dansant ». « Le dancehall c’est la musique, les danses, la façon de parler (il y a une façon de parler le patois jamaïcain dans le dancehall). Cette musique fait danser comme aucune autre. Pour bien la comprendre il faut aimer la Jamaïque ».

Quand, où et par qui la danse dancehall a-t-elle été crée?

La danse dancehall s’inscrit dans une continuité, c’est l’héritage des danses qui accompagnaient les courants musicaux et qui ont fait vibrer l’île de Jamaïque. Le « ska » en fait partie, il était, dans les années 60, un type de musique et de danse populaire au tempo rapide.

Au début des années 90, un certain Gerald Levy, plus connu sous le nom de Bogle, va entrer dans l’histoire de son pays par la danse. La danse dancehall était née. Il créa une danse qui porte son propre nom, le ‘Bogle’, c’est d’ailleurs l’un des plus grand créateur de steps « dancehall » de toute l’histoire.

Les danseurs masculins sont très nombreux et sont de vraies stars locales, ils mesurent leur notoriété grâce à la popularité de leurs pas. La danse dancehall est une question d’attitude et d’énergie. Le style est également primordial, en effet les danseurs portent des tenues excentriques, ont des coiffures colorées et futuristes; tout est bon pour se faire remarquer.

La danse dancehall se concentre avant tout sur les mouvements. Il existe d’ailleurs une multitude de pas créés à différentes époques. Chacun de ces pas raconte une histoire et porte un nom. Il y a une connexion unique entre la musique et la danse, certaines musiques sont crées pour mettre en avant les pas et les danseurs.

Inscris-toi dès maintenant!

 

Formulaire d'inscription

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Instagram