+32 497 91 82 92 so.sandri@hotmail.com

Les débuts de l’école de danse

Cette école de danse porte ce nom car, depuis ces débuts, Street Family c’est une histoire de famille et d’amitié.

Corentin, Sophie, Romain et Amélie sont quatre danseurs qui dansent ensemble depuis l’enfance. Quand, un jour, le grand-père de Sophie et deRomain a eu l’idée de construire une école de danse derrière la maison de Sophie. Les quatre amis étaient, on ne peut plus, motivés pour commencer ce projet et se lancer dans cette nouvelle aventure ensemble. Ils ont tous les quatre des formations en danse différentes, ragga,dancehall, break dance et hip hop et ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences pour que l’école de danse Street Family voit le jour. Ils ne remercieront jamais assez Roland Delmarcelle, le grand-père de Sophie et de Romain, qui leur a permis de réaliser ce rêve. Il tiennent aussi à remercier Boris Delmarcelle (frère de Romain et cousin de Sophie), leur professeur de danse qui leur a tout appris et grâce à qui ces 4 amis sont restés soudés pendant tant d’années.

Nos valeurs Hip-Hop

Les premières valeurs que Street Family veut transmettre sont l’ambiance familiale, la bonne entente, le partage et le respect. Chaque élève doit se sentir valorisé et être épanoui pour pouvoir évoluer.

Ensuite, de part leur formation, les fondateurs ont décidé de créer une école spécialisée dans les danses urbaines et dans la culture Hip-hop. D’autant plus que, dans le Brabant Wallon, il n‘existe encore aucune école spécialisée dans ce domaine. Ils on l’ambition de faire vivre cette culture au sein de cette région.

C’est en expliquant le projet à leur ami Goss One (Dj) que le nom Street Family est né. Ils en profitent aussi pour remercier cet ami qui soutient l’école de danse depuis le début et sans qui Street Family ne serait pas Street Family.

Street Family aujourd’hui

Street Family aujourd’hui c’est quatre ans d’ouverture (ou une cinquième année scolaire qui commence), cent quarante élèves et une équipe de huit professeurs, chacun issu de formations différentes. Nous n’avons pas changé, nous donnons toujours des cours de danse Hip-hop, ragga, dancehall, new style et break dance pour tous les niveaux et pour tous les âges. Depuis les débuts, nous avons ouvert un atelier freestyle qui est,aujourd’hui, encadré par Adam. Celui-ci travaille de nombreux exercices qui permettent aux élèves de se réaliser en tant que danseurs. Nous organisons aussi plusieurs fois par an des batlles et des jams, ce qui permet à nos élèves de partager avec d’autres danseurs et surtout de mettre en pratique ce qu’ils ont vu au cours. Nous participons aussi à plusieurs évènements Hip-hop, Break Dance et Dancehall en Belgique. C’est une façon pour nous de soutenir ce genre d’évènements pour qu’ils continuent à s’organiser et aussi pour que nos élèves aient l’occasion de découvrir cette culture hors de l’école avec de nouvelles énergies.

La compagnie

L’année passée, nous avons ouvert une compagnie qui regroupe les danseurs les plus motivés de l’école. Nous participons à des shows, des batlles et encore d’autres d’évènements avec ces danseurs qui bénéficient d’une formation plus poussée.

L’audition pour la compagnie est ouverte à tous les élèves, tous les niveaux et tous les âges. Les prochaines auditions auront lieu le dimanche 16 septembre à Street Family à 14h (infos et inscriptions : info@street-family.be). Nous cherchons des élèves motivés pour, cette année, former deux compagnies. Une compagnie ‘ »Break Dance » et une compagnie « New Style ».

Le but de ces compagnies est d’apporter un suivi optimal à ces élèves motivés.

Collaboration

Vous aurez remarqué que nous avons un nouveau site web, nous voulons remercier Amélie Barbion pour son travail et aussi David Bourgos qui s’est chargé de faire la majorité des photos du site web. Nous remercions aussi tous les professeurs pour leur investissement pour cette nouvelle rentrée scolaire et pour leur investissement au quotidien. Enfin, nous remercions nos élèves et leurs parents sans qui ce projet n’existerait pas, merci pour votre implication et pour votre énergie qui fait chaud au coeur!!

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Instagram